Situation et défi

La nouvelle salle de bains doit être fonctionnelle tout en étant un havre de tranquillité

La maison monofamiliale de la famille Habegger à Lyssach a fait l’objet d’une modernisation continue. En 2020, il était temps de rénover la salle de bain datant de 1985. Elle n’était plus au goût du jour, le carrelage et les meubles étaient dépassés et le corps de chauffe ne répondait plus non plus aux normes actuelles.

«Le corps de chauffe de notre salle de bains était commandé par le chauffage par le sol, ce qui ne nous convenait pas. En effet, nous pouvions en effet utiliser le corps de chauffe seulement lorsque le chauffage central fonctionnait. En revanche, au printemps ou en automne, lorsqu’il fait un peu plus frais mais que le chauffage central est déjà ou encore éteint, le corps de chauffe de notre salle de bains ne chauffait pas non plus», explique le maître des lieux Thomas Habegger.

Données du projet

 

Rénovation de la salle de bain dans une maison monofamiliale, Lyssach BE, famille Habegger

Salle de bain

Salle de bain de 1985, rénovation totale en 2020, surface au sol de 7 m2

 

Produit Zehnder

Unité de chauffage de confort Zehnder Zenia, élégante surface de chauffe en verre noir, intégration dans le bâti support.

Solution

L’unité de chauffage de confort Zehnder Zenia fournit une chaleur rapide indépendamment du système de chauffage central.

En juin 2020, la salle de bain existante d’environ 7 m2 a été complètement transformée. Outre un nouveau carrelage et de nouveaux meubles de salle de bains, un nouveau corps de chauffe a également été installé. M. et Mme Habegger ont opté pour l’unité de chauffage de confort Zehnder Zenia, d’un noir élégant. «Nous avons découvert Zehnder Zenia lors d’un salon professionnel. L’unité de chauffage de confort nous a tellement plu que nous l’avons gardée à l’esprit pour la transformation de notre salle de bains», indique le maître des lieux.

L’installation de Zehnder Zenia est extrêmement simple : la salle de bains ayant été entièrement rénovée, la famille a opté pour une intégration pratique dans le bâti-support. Ainsi, le corps de Zehnder Zenia est installé de manière invisible et l’unité de chauffage de confort se fond visuellement dans le mur.

Le montage en deux étapes réduit également au minimum le risque de dommages sur le chantier. Pendant la phase de gros-œuvre, seul le cadre de montage est installé et le branchement au secteur effectué. L’unité elle-même n’est installée qu’une fois tous les travaux de construction sèche, de réalisation de la chape liquide, de carrelage et de peinture achevés.

«Dans l’ensemble, nous sommes totalement satisfaits de notre Zehnder Zenia, et choisirions à nouveau ce modèle à tout moment»

Thomas Habegger, s’enthousiasme le propriétaire

Valeur ajoutée

Zehnder Zenia est un chauffe-serviettes, un séchoir à serviettes, un corps de chauffe à infrarouge et un ventilateur chauffant tout-en-un.

Grâce à son chauffage en marche forcée, Zehnder Zenia permet de chauffer rapidement la pièce de manière flexible, indépendamment du chauffage central. La chaleur rayonnante de l’élégante surface de chauffe en verre garantit un climat ambiant agréable. Derrière la surface en verre noble, le linge peuvent être séché de manière hygiénique, la fonction de séchage rapide limitant considérablement la présence de bactéries sur le linge de toilette humide grâce à la réduction du temps de séchage. «Ma femme apprécie particulièrement Zehnder Zenia. Elle utilise l’unité de chauffage de confort pour chauffer ses serviettes de bain avant et après la douche. Même nos serviettes de bain extra moelleuses et volumineuses peuvent y passent à merveille», déclare Thomas Habegger.

L’écran tactile intégré dans la surface en verre assure une utilisation aisée de l’unité de chauffage de confort. Différents programmes de chaleur et de confort peuvent être réglés. De plus, le réglage des programmes à la journée et à la semaine peut également être configuré individuellement ainsi qu’une commande à distance pour le déclenchement de la fonction de chauffage.