Situation et défi

Des équipements ultramodernes pour les nouveaux thermes

L’extérieur du nouveau temple du bien-être FORTYSEVEN éveille déjà la curiosité: signé par le célèbre architecte Mario Botta, le bâtiment plat de 160 mètres de long, doté d’une façade en pierre naturelle, a ouvert ses portes en novembre 2021.

Forte de sa tradition qui remonte à plus de 2 000 ans, la ville de Baden correspond parfaitement aux exigences élevées de FORTYSEVEN. En effet, les anciens Romains s’y baignaient déjà et appréciaient l’eau thermale chaude. A une température de 47 degrés (d’où le nom de FORTYSEVEN), elle provient de sources exclusivement naturelles.

Bâtiment:

Thermes neufs, architecte Mario Botta

Année de construction

Travaux achevés en 2021

 

Produits Zehnder

Unités de chauffage de confort Zehnder Zenia

Solution

Zehnder Zenia pour les salles de soins esthétiques

Nina Suma explique: «La construction était déjà bien avancée lorsque nous avons choisi l’unité de chauffage de confort Zehnder Zenia. En effet, contrairement à la plupart des produits concurrents, Zehnder Zenia existait également en version pour installation encastrée. Et même dans cette version, Zenia occupe peu d’espace et de surface au sol, grâce à ses dimensions très compactes. Autres points positifs à mes yeux: les performances et la simplicité d’utilisation de l’unité. Elle s’allume facilement et chauffe serviettes ou draps de bain à une température agréable en un rien de temps.»

© Gianni Baumann
© Gianni Baumann
© Gianni Baumann
© Gianni Baumann
© Gianni Baumann

Pour les salles de soins esthétiques du spa, il fallait un produit qui réponde à plusieurs exigences à la fois: préchauffer et sécher les serviettes, prendre très peu de place dans la pièce et qui puisse être installé sans problème même après le gros œuvre.

«Elle s’allume facilement et chauffe serviettes ou draps de bain à une température agréable en un rien de temps.»

Nina Suma, Responsable de la construction

Valeur ajoutée

Zehnder Zenia est une unité polyvalente multifonctions.

La mise en marche d’un ventilateur chauffant puissant permet par exemple de faire monter la température d’une pièce de quelques degrés en très peu de temps. De plus, grâce à l’unité de chauffage de confort Zehnder Zenia, la pièce semble toujours bien rangée, car elle permet de suspendre et de chauffer et sécher rapidement jusqu’à trois serviettes ou draps de bain derrière une surface de chauffe en verre fermée.