Durables, hygiéniques et performants sur le plan énergétique

Les filtres à air d’origine Zehnder

Le problème de la charge élevée en poussières fines dans l’air et l’apparition de maladies et d’allergies qui en résultent sont à l’heure actuelle de plus en plus préoccupants. Il est donc d’autant plus important de bénéficier d’un climat intérieur sain et d’un air pur dans la sphère privée. Une ventilation de confort permet de remédier à cette situation et de préserver votre santé – mais uniquement si elle est équipée des filtres d’origine appropriés.

Chez Zehnder, nous veillons toujours à ce que nos solutions satisfassent aux normes sanitaires les plus élevées. C’est pourquoi nos ventilations de confort garantissent un climat intérieur adapté à vos besoins. Lorsque nos appareils sont utilisés avec les filtres à air d’origine Zehnder, nous allons au-delà des normes de qualité les plus élevées. Vous pouvez donc respirer à pleins poumons chez vous, en toute sérénité.

Pourquoi choisir les filtres d’origine Zehnder ?

Durée de vie deux fois plus longue
Par centimètre de surface, les filtres d’origine Zehnder disposent de 20 % de lamelles (plis) de plus que les filtres traditionnels. Grâce à leur surface supérieure, ils offrent une résistance à l’air plus faible, ce qui garantit non seulement une performance de filtration efficace, mais également une durée de vie accrue par rapport aux produits d’imitation disponibles sur le marché.
Protection de l’appareil de ventilation
Le filtre d’origine Zehnder protège ainsi également l’appareil de ventilation. La forme adaptée à l’appareil évite tout flux d’air non filtré et rend ainsi impossible la pénétration de particules de saleté indésirables dans l’appareil – le volume d’air total est filtré sans exception, l’air est plus propre et votre appareil de ventilation est protégé contre une usure excessive.
Silencieux
Les filtres d’origine Zehnder présentent moins de résistance à l’air que les produits traditionnels. Ainsi, l’appareil de ventilation doit développer moins de puissance pour transporter une quantité d’air comparable. Cela a un effet positif sur la consommation d’énergie de l’appareil et permet un fonctionnement presque silencieux.
Performants sur le plan énergétique
L’utilisation de filtres autres que les filtres d’origine peut d’ailleurs multiplier jusqu’à trois la puissance absorbée et entraîner un niveau sonore plus élevé !
Qualité inégalée
Les filtres d’origine Zehnder sont plus robustes que les filtres traditionnels. Ils disposent d’une bande supplémentaire au dos et sont également renforcés sur les côtés et à l’avant. Ainsi, le filtre garde sa forme, même dans des conditions difficiles, par exemple en cas d’humidité de l’air élevée, de nuages de pollen ou de smog important.
Changement de filtre
Les filtres sont exactement adaptés aux appareils de ventilati. Le changement de filtre est également très simple. Par ailleurs, la performance énergétique associée à la protection de l’appareil de ventilation se répercute sur votre porte-monnaie : sur le plus long terme, les frais liés aux filtres et à la maintenance de appareil de ventilation de confort peuvent ainsi être réduits au minimum.
La boutique officielle des filtres Zehnder
Commandez les filtres d’origine Zehnder confortablement de chez vous.
Aucun compromis : Seuls les filtres d’origine Zehnder garantissent un fonctionnement impeccable de votre ventilation de confort.
Nouvelle norme ISO 16890

La qualité élevée des filtres à air d’origine Zehnder confirmée

Seule la désignation des filtres d’origine Zehnder change.

Qu’il s’agisse de particules fines, de pollen, de spores ou de particules de suie, les filtres à air d’origine Zehnder filtrent déjà les micro-particules contenues dans l’air – ce que mesure désormais également la nouvelle norme ISO 16890.

La nouvelle norme répond aux besoins croissants en un climat ambiant sain en fournissant des informations fiables sur l’efficacité des filtres à air.

L’air pur est le garant de vos santé et de votre bien-être, il garantit un sommeil plus sain et augmente ainsi votre capacité de concentration et vos performances. Découvrez comme vous pouvez profiter de la nouvelle norme ISO 16890 relative aux filtres à air et ce qui change pour vous.

Ce qui change pour vous avec la nouvelle norme ISO 16890 sur les filtres à air

Durable, hygiéniques et énergétiquement performants

Les filtres à air d’origine Zehnder

Nous veillons toujours à ce que nos solutions satisfassent aux standards sanitaires les plus élevés. C’est pourquoi nos filtres à air d’origine satisfont à toutes les exigences de la nouvelle norme relative aux filtres à air et garantissent un climat ambiant adapté aux besoins.

Avec les filtres à air d’origine Zehnder, vous profitez d’un climat ambiant sain dans lequel vous pouvez utiliser vos filtres à air plus longtemps que des filtres conventionnels. Les filtres à air d’origine Zehnder sont, en outre, nettement plus silencieux, mais aussi énergétiquement performant: avec des filtres à air d’origine, votre appareil de ventilation consomme moins de courant – et vous économisez de l’argent.

La nouvelle norme ISO 16890 relative aux filtres à air: Un air pur garanti avec Zehnder

Chez Zehnder, il nous tient à cœur de garantir un air frais et, surtout, pur chez vous. Outre une construction énergétiquement performante, la concentration en particules fines, de plus en plus importante, ainsi que les allergies en résultant reviennent toujours à l’avant-plan lors du développement de nos solutions pour un climat ambiant sain.

La norme ISO 16890 relative à l’évaluation et la classification des filtres vient compléter l’ancien standard EN 779 depuis janvier 2017 et sera entièrement d’application dès le 1er juillet 2018. Avec l’ancienne norme EN 779, les propriétés de filtration n’étaient mesurées que pour les particules de 0,4 µm. La nouvelle norme de contrôle, au contraire, différencie désormais quatre classes de filtration et veille à ce que les particules de différentes tailles soient prises en compte lors des mesures. Concrètement, cela signifie que Les performances du filtre à air sont clairement indiquées et que vous pouvez ainsi plus facilement décider quel filtre à air est idéal pour vous.

Foire aux questions

Une ventilation de confort favorise la bonne santé; en effet, un apport d’oxygène et d’air optimal, sans courant d’air, est bon pour votre sommeil, mais aussi votre capacité de concentration et vos performances. La concentration en particules fines, de plus en plus importante, ainsi que les allergies en résultant posent des problèmes de concentration chez de nombreuses personnes – et un climat ambiant sain, ainsi qu’un air pur gagnent sans cesse en importance dans la sphère privée.

Avec l’ancienne norme EN 779, les propriétés de filtration n’étaient mesurées que pour les particules de 0,4 µm. La nouvelle norme de contrôle différencie désormais quatre classes de filtration et veille à ce que les particules de différentes tailles soient prises en compte lors des mesures.
Concrètement, cela signifie que les micro-particules contenues dans l’air sont désormais également prises en compte et que vous pouvez ainsi plus facilement décider quel filtre à air est idéal pour vous.

Vous pouvez continuer à utiliser les filtres ayant été testés selon l’ancien standard EN 779. Ceux-ci sont cependant désormais regroupés selon le nouveau standard ISO 16890.

Les intervalles de remplacement des filtres ne changent pas.

Les filtres d’origine Zehnder satisfaisaient déjà à toutes les conditions de la nouvelle norme bien avant l’entrée en vigueur du nouveau standard – simplement, ceci peut désormais être mesuré. Nous proposons des solutions durables sur mesure pour un climat ambiant énergétiquement performant, confortable et, surtout, sain, satisfaisant aux standards sanitaires les plus élevés – pour que vous puissiez à tout moment respirer en toute quiétude lorsque vous êtes chez vous.

La nouvelle classification des filtres reflète désormais nettement mieux la réalité en matière d’air extérieur et les micro-particules sont dès maintenant également mesurées lors de la classification. Traduire directement l’ancien système dans le nouveau n’est donc pas possible car ce nouveau standard dépend des propriétés des différents filtres. La nouvelle norme élimine en outre les désignations familières telles que F7 ou M5, les nouvelles classes de filtration s’appelant désormais ePM10, ePM2,5 et ePM1.

ofpages
ofpages
ofpages
ofpages