Le fonctionnement de la ventilation de confort est très simple

Regardez comment les systèmes Zehnder Comfosystems sont conçus et comment tous leurs composants sont coordonnés.

Principe de fonctionnement

L'air frais, puisé à l'extérieur, rentre dans la maison. Sur demande, des filtres spéciaux interdisent la pénétration du pollen, ce qui prévient les réactions allergiques. A l'intérieur, l'air est véhiculé vers l'appareil de ventilation. Le système de distribution d’air l'envoie vers les différentes pièces en fonction des besoins. Dans le même temps, le système évacue vers l'extérieur l'air usé et humide.
Et avant que l'air évacué ne parvienne à l'extérieur, un échangeur de chaleur intégré dans l'appareil de ventilation récupère presque 90% de l'énergie thermique pour la redonner à l'air neuf entrant.

Avec la centrale énergétique compacte Zehnder ComfoBox
L'appareil de ventilation est remplacés par la centrale énergétique Zehnder ComfoBox. Celle-ci réunit l'appareil de ventilation et la pompe à chaleur. Autrement dit, le chauffage, la ventilation, la production d’eau chaude et le rafraîchissement sont assurés par un seul groupe compact.

Un bien-être maximal
grâce à une humidité de l'air optimale.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’échangeur de chaleur à canaux à contre-courant haut rendement qui restitue l’humidité.
Fonctionnement de la récupération de chaleur
Equipés en standard d'échangeurs de chaleur à contre-courant et flux croisés brevetés, les appareils de ventilation Zehnder transfèrent l'énergie thermique de l'air usé à l'air neuf. Ce transfert de chaleur est assuré par de minces plaques de plastique installées en contre-courant. Le taux de récupération de chaleur peut atteindre 95%, soit une économie d'énergie de jusqu'à 50%.
La plupart des appareils de ventilation Zehnder sont équipés d'une dér
Cette dernière sert à faire passer l'air évacué à côté de l'échangeur de chaleur. Ainsi, en été, l'air neuf rafraîchi par l'échangeur géothermique ne risque pas d'être réchauffé par l'air évacué chaud. Cette fonction peut aussi être utilisée durant les nuits d'été fraîches.

Sujets annexes

Air ambiant sans pollen
Un air ambiant propre pour plus de bien-être

Lorsqu’elles sont chez elles, bien des personnes qui souffrent d’allergies au pollen des fleurs souhaitent un air ambiant aussi peu contaminé que possible. Zehnder a la solution et propose une protection efficace contre le pollen et la poussière.

Système de ventilation de confort
Avantages et utilité

Le système de ventilation de confort est gage d'une grande qualité d'air constante, sans qu'il faille ouvrir les fenêtres. Le système de ventilation de confort est gage d'une grande qualité d'air constante, sans qu'il faille ouvrir les fenêtres. 

Bien-être maximal
Un climat ambiant idéal, en été comme en hiver

Les ventilations de confort de Zehnder avec échangeur enthalpique intégré en option sont le gage d’un climat ambiant optimal grâce à la récupération de la chaleur et de l’humidité. 

Bon à savoir
Ventilation et coronavirus

Le coronavirus SARS-CoV-2 peut-il être transmis par le biais d’un système de ventilation de confort? La réponse est «non»! Découvrez comment utiliser correctement votre système de ventilation pendant la pandémie de COVID-19. Lisez à cet effet les dernières recommandations des experts du secteur et du domaine de la santé.

Conseils sur l'hygiene
Confort absolu et hygiène maximale

Zehnder est synonyme d’exigences strictes, pas seulement en matière d’air neuf : dans le domaine de l’hygiène également, Zehnder élabore des produits et des services qui sont le gage d’un fonctionnement toujours optimal sur le plan de l’hygiène des systèmes Zehnder de ventilation double flux.

ofpages