Air ambiant sans pollen

Lorsqu’elles sont chez elles, bien des personnes qui souffrent d’allergies au pollen des fleurs souhaitent un air ambiant aussi peu contaminé que possible. Zehnder a la solution et propose une protection efficace contre le pollen et la poussière.

Un air ambiant propre pour plus de bien-être

Nous passons 90% de notre vie dans des espaces clos. Une bonne qualité de l’air ambiant est très importante pour notre santé. Ainsi, l’air ambiant doit être en permanence frais et riche en oxygène, autant que possible dépourvu de polluants et de particules fines et, pour des questions de confort, tempéré et sans courant d’air.

Un meilleur climat ambiant grâce à un système de ventilation de confort

L’apport d’air frais constant permet un climat ambiant optimal. Le taux de CO2, la poussière, les polluants et les pollens dans l’air ambiant sont significativement réduits. Les personnes allergiques ne sont pas les seules à pouvoir respirer: la bonne qualité de l’air permet de diminuer les maladies respiratoires et contribue à éviter d’autres risques pour la santé comme la formation de moisissures ou la pénétration de polluants extérieurs.

Il faut ventiler les pièces!

Or, pendant la saison des pollens en particulier, ouvrir les fenêtres et les portes peut être un cauchemar pour les allergiques, avec muqueuses irritées, yeux rouges, éternuements et même détresse respiratoire. De quoi significativement affecter leur qualité de vie.

Enfin respirer

Avec un système de ventilation de confort, vous ne laissez aucune chance au rhume des foins lorsque vous êtes chez vous. Grâce à un filtre dans l’appareil de ventilation tout confort, les pollens des fleurs et les particules fines sont retenus, et les allergiques peuvent enfin respirer.

Pour éviter les particules fines à l’intérieur

Un système de ventilation de confort est gage d’une grande qualité d’air constante, sans qu’il faille ouvrir les fenêtres. L’air extérieur filtré est amené en permanence dans les pièces, alors que l’air vicié et humide est évacué vers l’extérieur. Les personnes sensibles au pollen et à la poussière disposent ainsi d’une protection efficace contre l’air extérieur pollué et d’une meilleure qualité de vie, à la maison comme au travail.

Conseils pour un air intérieur sain en hiver
Ce à quoi vous devez absolument faire attention ...

Système de ventilation de confort – Pourquoi vous en avez impérativement besoin

Les constructions neuves possèdent aujourd’hui une enveloppe de bâtiment hermétique. Pour assurer un renouvellement de l’air suffisant dans les espaces intérieurs et pour évacuer l’humidité produite et les polluants, une ventilation de confort est indispensable. L’aération par les fenêtres ne suffit pas à faire entrer suffisamment d’air frais.

Le meilleur pour vous et votre famille

  • Santé: pour une meilleure santé et un bien-être accru

  • Confort: de l’air pur et frais, vingt-quatre heures sur vingt-quatre
  • Préservation de la valeur: prévention des moisissures dans les pièces de vie

Meilleure qualité de vie

Il est plus judicieux que le renouvellement de l’air se fasse avec un appareil de ventilation tout confort avec récupération de la chaleur de l’air évacué. La combinaison d’enveloppes de bâtiment hermétiques et bien isolées et d’un système de ventilation de confort crée des conditions de bien-être agréables et constantes et garantit un climat ambiant sain.

Les systèmes de ventilation de confort sont le meilleur choix

  • L’air frais et sain représente pour les habitants le principal argument en faveur d’un système de ventilation de confort. Ils passent en fin de compte plus de 70% de leur temps à l’intérieur.
  • Aucun courant d’air gênant n’est ressenti grâce à la récupération de chaleur dans l’appareil de ventilation tout confort.
  • L’évacuation de l’humidité permet d’éviter la formation de moisissures nocives pour la santé et de préserver la structure du bâtiment.
  • Les meilleurs filtres intégrés à l’appareil de ventilation ne laissent entrer ni poussière, ni pollen, ni particules de suie dans la maison.
  • Les pièces à vivre sont protégées du bruit sans devoir renoncer à l’apport d’air frais. Cette protection supplémentaire offre des avantages importants, notamment dans les lieux exposés aux nuisances sonores: Elle permet d’augmenter la valeur d’usage ou l’attractivité locative d’un logement.
  • La relation à l’environnement est préservée, car les fenêtres peuvent être ouvertes sans problème, que ce soit au printemps lorsque les oiseaux recommencent à gazouiller ou pour refroidir l’habitation durant la nuit en été.
  • Une commande de la ventilation des pièces en fonction des besoins garantit que l’air ambiant ne s’assèche pas excessivement en hiver, malgré un apport permanent d’air frais. Par ailleurs, un échangeur enthalpique permet de récupérer l’humidité de l’air vicié.
  • 8 habitants sur 10 équipés d’un système de ventilation de confort sont satisfaits et ne voudraient plus s’en passer. 9 maîtres d’ouvrage sur 10 poseraient à nouveau une ventilation de confort.
Les fenêtres ouvertes laissent passer la poussière, la suie et le pollen, mais aussi des hôtes indésirables et des nuisances. Un système de ventilation de confort protège contre les influences extérieures
Protection contre le pollen

Ne laissez aucune chance au rhume des foins grâce au microfiltre des appareils de ventilation tout confort. Grains de pollen et particules fines sont retenus et les allergiques peuvent enfin respirer.

Protection contre les insectes

Un appareil de ventilation tout confort vous protège des insectes nocturnes, puisque vos fenêtres restent fermées.

Protection contre le bruit

Fermez les fenêtres et appréciez le calme. Le système de ventilation de confort veille à l’apport d’air frais.

Protection contre les cambrioleurs

Un système de ventilation de confort amène de l’air frais et vous protège des voleurs en vous permettant de garder vos fenêtres fermées.


Particules fines dangereuses

La pollution environnementale causée par les particules fines est un souci permanent pour les pouvoirs publics et les scientifiques depuis de nombreuses années déjà. Les particules présentes à l’intérieur, tout particulièrement, inquiètent de plus en plus les consommateurs. À raison! Chaque être humain respire chaque jour 15 kg d’air en moyenne. Les plus petites particules, totalement invisibles à l’œil nu, pénètrent alors dans les poumons et la circulation sanguine. Poussières, pollens et autres que l’on retrouve dans les pièces de vie augmentent le risque d’allergies, d’asthme et d’autres problèmes de santé. Un air intérieur chargé en particules nuit également à la qualité du sommeil, au bien-être, ainsi qu’à la concentration et aux performances.