Bien-être maximal

Un air ambiant optimal toute l’année

Pendant les froides journées d’hiver, l’air ambiant est souvent trop sec. En été, l’air relativement humide nous paraît encore plus chaud qu’il ne l’est en réalité. Ce phénomène peut entraîner des irritations désagréables. Nous avons la solution idéale pour améliorer votre qualité de vie: une ventilation de confort avec récupération de l’humidité.

Un climat ambiant idéal, en été comme en hiver

Les ventilations de confort de Zehnder avec échangeur enthalpique intégré en option sont le gage d’un climat ambiant optimal grâce à la récupération de la chaleur et de l’humidité. Profitez d’une qualité optimale de l’air ambiant pour encore plus de bien-être.

Comment fonctionne la récupération de l’humidité?

Les ventilations de confort avec échangeur enthalpique de Zehnder récupèrent jusqu’à 80 % de la chaleur et jusqu’à 70 % de l’humidité.

En hiver, elles retiennent la chaleur et l’humidité à l’intérieur, tout en apportant la quantité d’air frais appropriée. En été en revanche, elles extraient la chaleur et l’humidité de l’air extérieur avant que l’air frais n’entre dans la maison. 

Ce processus énergétiquement performant empêche l’air ambiant d’être trop sec en hiver et trop humide en été.

La membrane en polymère brevetée de Zehnder agit comme une paroi de séparation des flux d’air. Dans le même temps, elle
fait obstacle au transfert d’impuretés et d’odeurs de l’air extrait à l’air neuf.

Bien-être maximal

Les avantages d’un climat de bien-être sur mesure

Confort optimal et meilleure qualité de l’air ambiant

La récupération de l’humidité permet de limiter les désagréments d’un air ambiant trop sec en hiver ou trop humide en été. Vous bénéficiez ainsi d’un air ambiant de qualité optimale, pour encore plus de confort et de bien-être.

Réduisez vos coûts énergétiques

La récupération de la chaleur et de l’humidité sont synonymes d’efficacité énergétique élevée. En hiver, il n’est nécessaire d’activer la batterie de préchauffage que si les températures sont très basses, tandis qu’en été, les coûts énergétiques d’une climatisation installée par le client peuvent être réduits.

L’allié de votre santé

Un air ambiant de qualité constamment élevée et une humidité relative de l’air située dans la zone de confort ont un impact positif sur votre santé.

Un investissement sûr pour votre maison

Grâce à un niveau d’humidité constant, vous évitez l’apparition de fissures dans les matériaux sensibles comme les planchers en bois et leur assurez ainsi une plus grande longévité.

Mise à niveau flexible possible à tout moment

Vous possédez déjà une ventilation de confort de Zehnder et vous souhaitez bénéficier de la récupération de l’humidité en plus? Vous pouvez à tout moment équiper votre installation de l’échangeur enthalpique Zehnder pour profiter également de la récupération de l’humidité.

 

Entretien limité et lavage à l’eau

Le seul échangeur enthalpique lavable du marché: la membrane en polymère robuste et brevetée fait de l’entretien de l’échangeur enthalpique Zehnder un jeu d’enfant et garantit dans le même temps une meilleure longévité.